HISTOIRE

de la Kinésiologie

Originaire des États-Unis au début du 20ème siècle, l’Histoire de la Kinésiologie prend ses fondements à partir de savoirs ancestraux que sont la médecine traditionnelle chinoise, la chiropractie et l’ostéopathie. L’union de ces trois sciences et les progrès que l’on connaît aujourd’hui ont fortement contribué et participe encore aujourd’hui à la démocratisation de la Kinésiologie.

A l’origine, cette nouvelle science n’était pas aussi aboutie qu’à l’heure actuelle. Ce n’est qu’à l’appui des différents travaux de chercheurs reconnus dans leur domaine respectif que la Kinésiologie a connu différentes phases dans son évolution. Tous s’appuyaient cependant sur un même constat : Le bien-être physique, psychique et émotionnel est à l’instar de notre joie de vivre, qui elle-même est directement liée à l’équilibre de notre énergie vitale. Toutes formes de blocages et de stress créent l’immobilisme chez l’être humain.

Ainsi basée sur les fondements du “mouvement”, la Kinésiologie permet grâce à différentes techniques de débloquer et de laisser circuler l’énergie vitale qui incarne les êtres, pour leur permettre de retrouver l’équilibre des plans physique, psychique et émotionnel. L’objectif étant bien entendu d’atteindre l’état de bien-être.

Pourquoi et Comment?
Vidéo réalisée par kinesuisse.com
 

ÉCOUTE

présente et à votre écoute

RESPECT

CONFIDENTIALITÉ

BIENVEILLANCE

PROFESSIONALISME

Après avoir échangé au sujet des motifs de votre venue, je vais procéder à des tests musculaires -vous restez habillé(e) - afin d’évaluer le tonus musculaire lié à la difficulté présente.

La séance a pour objet un dialogue avec le corps au cours duquel vous choisissez librement d’évoquer des émotions, sensations et pour lesquelles je vais procéder à des équilibrations (à base d’acupressure, de points neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires...). Cela favorisera une bonne circulation de l’énergie vitale et vous permettra ainsi de repartir avec de nouvelles ressources pour surmonter vos difficultés.

Le déroulement de la thérapie en Kinésiologie se fait au sein du Cabinet de Kinésiologie MELISENS. Je vous explique les étapes, la fréquence et le nombre de séances, etc...

Dès le premier rendez-vous, vous serez informé de toutes les modalités et aurez le libre choix, en fonction de votre besoin, de suivre ou non une thérapie en Kinésiologie.

60€

la séance d'environ 1h

(compter 1h30 pour la première séance)

 
 

Je vous invite à lire ces articles que j'ai moi-même sélectionnés

La kinésiologie pour débloquer nos émotions - TV Magazine

Article paru dans le Magazine TV du journal Le Figaro, Sud-Ouest, et 50 autres titres de la presse quotidienne

Kinésiologie et bien-être

Interroger le corps pour atteindre l'équilibre

 

Sens & Santé - Le Monde

Le corps enregistre les souvenirs et les chocs...

 

Revue de presse du SNK (Syndicat National des Kinésiologues)

Retrouvez d'autres articles sur la revue de Presse du SNK.

Bonne lecture,

Please reload

© 2018 MELISENS.

Créé avec amour par PRESCILLIA ALLIOT - Joya Communication

Tel. 07 80 00 64 39